Les News

[En pratique] Performances streaming du nouveau Nvidia NVENC, le Full HD @ 60 FPS avec un processeur quatre coeurs possible ?

Cet article est une publication originale de ce site

Introduction

Salut à tous !

Comme nous vous en avons parlé dernièrement, Nvidia propose via le logiciel de streaming OBS Studio l’implémentation de leur nouveau NVENC. Le but de la manœuvre est de déporter la charge qu’engendre l’encodage à la volée d’une vidéo lors du streaming du processeur vers la carte graphique. En effet, le processeur est rapidement mis à mal dans ce genre d’exercice et cela entraine souvent des chutes brutales de FPS et / ou un streaming qui saccade fortement.
Ceux d’entre-vous qui se sont déjà essayés à diffuser leurs parties sur Twitch savent qu’à moins d’avoir un processeur doté d’un bon paquet de coeurs, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Des solutions existent alors pour proposer un stream de bonne qualité et fluide, soit via un PC dédié qui est chargé d’encoder à la volée la vidéo de votre machine de jeu, soit un boitier d’encodage qui peut être onéreux ou encore en passant par un gros processeur, et même là il ne faut pas espérer du Full HD @ 60 FPS.

A LIRE :  Préparez-vous pour un Apex Legends encore plus sauvage

[En pratique] Battlefield V et DLSS, nos premiers tests préliminaires des performances avec les RTX 2060 et 2080 !

Même si nous ne sommes pas de grands fans de streaming à la rédaction il faut l’avouer, nous avons décidé de vous faire un petit dossier comparatif sur l’impact des performances que peut avoir l’activation du Nvidia NVENC, par rapport au travail d’un valeureux processeur. Du 720p @ 30 FPS au Full HD @ 60 FPS, vous aurez une vision globale de ce que vous attends si vous comptez vous lancer !

Plateforme et protocole de test

La configuration utilisée lors des tests est la suivante :

Processeur: Intel Core i7 8700K (testé ici) Carte graphique: Nvidia RTX 2080 FE, Nvidia

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES