Les News

Elgato HD60 S+, la 4K HDR en pass-through !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Elgato propose principalement des périphériques pour les streamers plus ou moins pointus, des cartes d’acquisition ou même ses stream deck. Même si le constructeur avait un boitier d’acquisition capable de gérer la 4K à 60 FPS, il n’y avait pas encore la déclinaison HDR que certains attendaient tant !

Et bien ça y est, l’Elgato HD60 S+ est la solution ! Le boitier se connecte à une source HDMI et fait passer le flux à un autre dispositif, soit en pass-through soit réduit en Full HD à 60 Hz. Il est à noter qu’il ne s’agit donc aucunement d’un appareil qui va encoder le flux vidéo pour l’envoyer directement sur Twitch par exemple. Le pass through permet uniquement de « copier » le flux source et de l’envoyer sur une autre machine, c’est cette dernière qui est chargée d’encoder la vidéo (avec la charge qui va avec).

[Test] Sapphire Radeon RX 5700 XT Nitro+

L’Elgato HD60 S+ est donc réservée à ceux qui ont plusieurs machines et qui veulent décharger la charge CPU de leur PC de jeu / console (ou n’importe quel autre source HDMI). Il faudra se délaisser de 200 € pour se procurer la bête.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça!

Source: Elgato

Cet article Elgato HD60 S+, la 4K HDR en pass-through ! est apparu en premier sur Conseil Config.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC