Les News

E3 2018 : une année de transition (et de transmission) ?

Cet article est une publication originale de ce site

E3 2018 : une année de transition (et de transmission ?)

 

Comme chaque année, je me penche, avec un plaisir certain, sur la grande messe du jeu vidéo ; déjà, l’an dernier j’avais proposé une réflexion sur l’E3 2017 : je revenais sur chacune des conférences et sur la réalité virtuelle dont j’annonçais la mort douloureuse. A priori, ce nouvel Electronic Entertainment Expo m’a donné raison. Hâtons-nous lentement.

Cette fois mon article sera plus mesuré, il ne s’agit plus de détailler chaque conférence mais de faire un condensé des principales annonces et d’une tendance, ou des tendances générales. Encore une fois je fais plus ou moins l’impasse sur le Nintendo Direct, simplement parce que je m’intéresse (toujours) aussi peu à la communication du constructeur et aux jeux estampillés Big N.

A LIRE :  Cloud gaming : GeForce Now est mort... vive GeForce Now !

En route vers de nouvelles consoles ?

On dénote deux grands mouvements : la transition et la transmission

La transition est le passage d’un état à un autre, ici d’une génération à une autre. Cet E3 2018 annonce le prochain changement de paradigme, soit l’arrivée des nouvelles consoles. On pressent, hic et nunc, les frémissements d’un futur tremblement de terre. Par exemple, Bethesda annonce coup sur coup The Elder Scrolls VI et Starfield, deux

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES