Les News

Drivers Nvidia, le ray tracing pour les GTX Pascal est disponible !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

A moins d’habiter dans une grotte, ou ne rien avoir à faire des nouvelles technologies, vous savez que le ray tracing est la mode ! En effet, depuis la sortie de la gamme RTX de chez Nvidia, on n’a tous plus que ces mots à la bouche (avec le DLSS bien sûr !). Le mois dernier, le constructeur avait annoncé qu’en plus des RTX, ce sont également certaines GTX Pascal qui auraient le droit d’en profiter. Il ne faut cependant pas compter avoir un rendu aussi avancé qu’avec les GPU Turing, car le ray tracing demande des coeurs RT pour fonctionner comme il se doit. Les effets seront plus basiques, avec moins de rayons lumineux, et ce afin de ne pas tuer les performances des cartes n’ayant pas ces coeurs RT.

Aujourd’hui, Nvidia nous propose enfin ses derniers pilotes débloquant cette fonctionnalité.

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition Ray tracing pour GPU Pascal, mais GTX 1060 6 Go au minimum Quels sont les GPU GTX Pascal compatibles avec le ray tracing ?

GeForce GTX 1660 Ti
GeForce GTX 1660
TITAN Xp (2017)
TITAN X (2016)
GeForce GTX 1080 Ti
GeForce GTX 1080
GeForce GTX 1070 Ti
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1060 6 Go
Ordinateurs portables avec des GPU Pascal et Turing équivalents.

Certains pourront pester car les GPU moins performants que la GTX 1060 6 Go ne sont pas présents. Mais, il n’y a absolument aucun intérêt à en disposer sur des modèles d’entrée de gamme. En effet, le but est quand même de jouer, et c’est plutôt difficile lorsque cela ressemble à un diaporama à 2 FPS Même avec une GTX 1080 Ti, il s’agit

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]