Les News

Dixit – le plein de beauté pour les dix ans du jeu culte !

Cet article est une publication originale de ce site

Dixit – le plein de beauté pour les dix ans du jeu culte !

 

Dixit fête ses dix ans, à ma grande surprise : cela doit bien faire dix ans que je pratique le jeu de Jean-Louis Roubira édité par Libellud, et il était alors déjà culte. En 2010, il avait été le premier jeu français lauréat de la plus importante récompense décernée dans le monde du jeu de société, le Spiel des Jahres (comme KingdominoLes Aventuriers du railSherlock HolmesDétective conseil), en plus de l’As d’or  (comme Unlock!MysteriumConcept7 Wonders, Les Aventuriers du rail) et du Tric Trac de bronze, et le jeu n’avait eu de cesse de s’améliorer matériellement et de s’étendre graphiquement.

Après une première boîte illustrée par Marie Cardouat, chaque extension était confiée à un artiste différent afin de multiplier les univers graphiques, tout en proposant dans chaque boîte une patte distincte. Ainsi, en 2011, dans Dixit : Odyssey, sans doute la boîte la plus populaire de Dixit, c’était par exemple Pierô qui s’était chargé des illustrations, avec les couleurs de Marie Cardouat.

Pour le dixième anniversaire de son jeu phare, l’éditeur de ShadowsAmsterdam et Mysterium a la grande idée de proposer une extension de 84 cartes illustrées par l’ensemble des artistes

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES