Les News

Des ventilateurs RGB à lévitation magnétique chez Corsair

Cet article est une publication originale de ce site

Vendredi, 17 Novembre 2017 17:06 Philippe Vautier Actualités

vient de compléter sa gamme de ventilateurs à guidage par lévitation magnétique avec les ML PRO RGB, décliné sous les deux dimensions standards ils sont équipés de quatre LED indexables indépendamment.

Les Corsair ML PRO RGB utilisent la lévitation magnétique, il repose sur la création d’un champ magnétique, le matériau qui compose le rotor est diamagnétique c’est a dire qu’il va créer un champ magnétique opposé au premier d’où le terme lévitation magnétique. Le premier champ est tributaire de son alimentation, dès qu’elle disparait il disparait également, il doit être continuellement alimenté en 12 Volts, il ne faut pas descendre sous cette tension car le champ magnétique ne sera pas optimal pour assurer son rôle pleinement. C’est une des raisons pour laquelle Corsair a adopté le PWM (Pulse Width Modulation) pour moduler la vitesse de rotation, ce procédé ne fait pas appel à une variation de tension mais de fréquence.

A LIRE :  Comparatif : 32 processeurs au banc d'essai

Ils sont proposés sous deux formats, 120 et 140 mm, chaque ensemble est livré avec un hub de ventilateur LED RGB CORSAIR et un Lighting Node PRO, qui permettent de commander jusqu’à six ventilateurs à l’aide

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES