Les News

Des switchs “low profile” chez Cherry, pour ceux qui n’aiment pas les claviers mécaniques classiques!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut!

On ne présente plus Cherry et ses interrupteurs Cherry MX qui équipent la quasi totalité des claviers mécaniques haut de gamme du marché. Que ce soit rouges, bleus, marrons et j’en passe il y a toutes sortes de modèles pour s’adapter aux différentes frappes des utilisateurs. Jusqu’à présent les claviers mécaniques étaient tous assez haut et pouvaient rebuter certaines personnes qui ne jurent que par les claviers de type ordinateur portable.
La marque revient aujourd’hui avec des nouveaux interrupteurs qui se veulent “low profile”, donc plus compacts que les anciens et qui permettront très certainement d’avoir des claviers plus proches de ce que peuvent offrir les modèles à chiclet ou autres.

Comme on peut le voir ici on trouve un produit bien plus compact que les interrupteurs classiques. La carcasse en plastique est transparente afin d’être directement adaptée aux LEDs (RGB ou non), parce qu’un clavier rétroéclairé c’est quand même mieux

Les touches ou “caps” des anciens modèles sont compatibles avec ces versions “low profile” et il ne sera donc pas nécessaire de racheter tout un set pour les plus pointilleux qui ont changé l’intégralité des touches de leur clavier actuel.

On peut mieux voir ici la hauteur par rapport aux Cherry MX classiques, avec 11.9 mm contre 18.5 mm. Bien entendu et du fait d’une réduction drastique en hauteur la course a été raccourcie en passant de 4 à 3.2mm, ce qui n’est pas énorme et la différence sous le doigt devrait être assez subtile.

Pour le moment seule la version rouge sera disponible au lancement, le mécanisme fonctionne exactement comme les interrupteurs classiques avec une course linéaire et une force d’activation de 45g. Des modèles d’autres couleurs verront le jour plus tard, je ne peux qu’attendre le

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES