Les News

CPU, GPU : la menace d’une pénurie sérieuse

Cet article est une publication originale de ce site

Alors que les annonces des nouveautés se multiplient, une pénurie inédite menace.

 

Quelques jours seulement après le lancement des nouvelles Nvidia RTX, beaucoup de professionnels du marché se prenaient à rêver : avec ses nouveautés, la demande sur le terrain des PC allait enfin pouvoir reprendre. Tout ça combiné à la bonne tenue des processeurs AMD et à l’arrivée de la série 9 de CPU Intel (sans changement de plateforme pour une fois), la fin 2018 s’annonçait prometteuse.

Alors que sur le front des cartes graphiques on nous annonçait que l’importance des stocks de la génération Pascal avait différé le lancement des cartes RTX, des soucis dans le processus de fabrication des cartes semblent contrarier les plans de lancement chez les ODM.

A LIRE :  Call of Cthulhu: les configurations recommandées sont de sortie!

 

Un taux de déchet plus important que prévu sur les cartes graphiques RTX

 

Avec le lancement des nouvelles cartes, les volumes produits par les constructeurs viennent d’être révisés à la baisse de manière conséquente. L’effet immédiat est une réduction importante des livraisons aux distributeurs dans les prochaines semaines. Le problème ne viendrait pas des puces Nvidia mais du processus de fabrication des cartes, a priori de la mémoire, car tous les constructeurs semblent touchés. Un

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES