Les News

Corsair Crystal 280X RGB, un cube avec verre trempé et bien sûr RGB!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Le Computex ouvre ses portes et Corsair nous propose entre autres un nouveaux boitier, le Crystal 280X! En en fait il n’y a pas un seul boitier mais deux, le Crystal 280X « classique » et le Crystal 280X RGB, j’imagine que vous connaissez la différence entre les deux! La particularité première de ce modèle est certainement sa forme cubique et sa compatibilité avec des cartes mères au format micro-ATX au maximum, voyons voir tout cela de plus près!


Comme on peut le voir on est face à un boitier cubique de 39.8 cm de profondeur par 35.1 cm de hauteur et 27.6 cm de largeur pour un poids de 7.1 kg, il est clair que cela change du quotidien mais le boitier devrait au final prendre pas pal de place au sol. Comme je le disais la compatibilité de la carte mère ne va pas au dessus du micro-ATX, donc cela limitera grandement le choix même s’il ne devrait pas avoir de soucis.
Le verre trempé est à l’honneur avec pas moins de 3 panneaux, eu haut, sur le côté et en façade pour les plus fans. Il existe également en blanc ou en noir selon les préférences.

A LIRE :  Noctua, beaucoup de nouveautés

A l’intérieur on a droit à 2 emplacements de 3.5″ et 2 de 2.5″, de quoi installer une nouvelle configuration « classique » sans trop de problèmes tant que l’on est pas gavé de disques durs.
Le Crystal 280X peut accueillir jusqu’à 2 ventilateurs de 12 cm en façade, 2 de 12 ou 14 au dessus et 2 de 12 ou 14 cm en bas, autant dire qu’il est quand même possible de bien ventiler son PC. La ventilation d’origine est le point qui change entre les 2 modèles, sur le Crystal 280X « classique » se trouvent deux

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES