Les News

Cooler Master met à jour ses alimentations de la série V, en Gold et Platinum

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Outre les boitiers et les kits AIO de , propose également pléthore d’autres types de produits, dont des alimentations. Le constructeur a à son catalogue, une série V, des modèles milieu haut de gamme dotés de tout ce qui se faisait à l’époque de leur sortie il y a de cela quelques années. En effet, nous avions testé à l’époque la V550, qui ne déméritait clairement pas. Ce bloc ne déméritait clairement pas, Enhance en OEM avec une de leur plateforme dotée de 100 % de condensateurs japonais. Le niveau sonore était parfaitement contenu, les tensions étaient stables et il n’y avait pas grand chose à lui reprocher.

Après toutes ces années, Cooler Master met donc à jour ces modèles, allant de 550 à 850 Watts pour les versions 80Plus Gold, et 1000 / 1300 Watts pour les 80Plus Platinum. Le design a été légèrement revu, encore un peu plus sobre. Le constructeur annonce un mode de ventilation hybride, jusqu’à 40 % en passif avant que le ventilateur de 135 mm se mette en fonctionnement. Un interrupteur est également présent à l’arrière pour désactiver cette fonctionnalité, et passer en mode actif (ventilateur toujours allumé). La garantie fait également un bon, passant de cinq ans pour les anciens modèles à 10 ans pour les nouveaux.

[Test] Corsair AX1000

Un autre changement par contre, et pas vraiment dans le bon sens pour ceux qui ont un boitier de petite taille, la longueur du bloc. En effet, on passe de 14 à 16 cm, ce qui rend sont installation impossible dans un Fractal Design Node 304 par exemple, si une carte graphique de grande taille est installée. Dans un boitier ATX standard, cela ne devrait cependant pas poser le moindre problème.
Les nouvelles

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC