Les News

Cooler Master MasterFan SF120M, un ventilateur haut de gamme

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

propose de nombreux produits différents, en allant de ses premiers amours, les boitiers, aux différents périphériques gamers (claviers, souris, casques etc..). Aujourd’hui, c’est un nouveau ventilateur qui voit le jour, le MasterFan SF120M.

Les fans de LED en tout genre ne seront cependant pas ravis car le SF120M ne joue clairement pas la carte de l’extravagance, ou presque ! En effet, malgré le noir omniprésent, deux petites plaques en aluminium se placent dans deux des coins. Equipé d’un roulement de type double roulement à bille, il est cependant équipé d’un système interne antivibration pour atténuer au maximum à la fois ces vibrations mais également le niveau sonore émis.

Même s’il est donné pour fonctionner à une vitesse de rotation maximale de 2000 RPM, un rhéobus est présent dans l’un des coins pour faire descendre cette valeur à 1600 RPM (M) ou 1200 RPM (L). C’est une excellente chose pour permettre son installation dans une très grande partie des configurations du marché, que ce soit un PC silencieux ou un PC Gamer haut de gamme performant qui ne se soucie guère du niveau sonore.

[Présentation] Noctua NF-A12x25 et NF-P12 Redux, les derniers ventilateurs sont là!

Donné pour un MTBF de 280 000 heures, le MasterFan SF120M tape dans le très haut de gamme avec un tarif recommandé de 30 $, et nous ne doutons pas que la conversion dollar / euro ne sera pas en notre faveur ! Il s’attaque directement au Noctua NF-A12x25 proposé lui aussi à ce même tarif, le combat risque d’être compliqué en connaissant la qualité des Noctua.
La date de disponible n’a néanmoins pas été annoncée.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC