Les News

Cooler Master MasterAir MA620M, le nouveau ventirad double radiateur est là !

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Le marché des systèmes de refroidissement à air est plutôt tranquille depuis quelques années. En effet, depuis l’adoption en masse des kits AIO de dans les PC gamers (ou autres !), le aircooling est quelque peu délaissé par les constructeurs, il faut bien suivre le marché même quand il ne va pas forcément dans la bonne direction Cela n’empêche cependant pas les constructeurs historiques tels Noctua (avec son excellent dernier NH-U12A par exemple) ou de continuer à renouveler leur catalogue !

C’est d’ailleurs Cooler Master qui revient à l’affiche avec le MasterAir MA620M ! Constitué de deux radiateurs en aluminium traversés par pas moins de six caloducs en cuivre nickelé, un seul ventilateur de 120 mm est présent au milieu pour refroidir tout ce petit monde. Ce dernier est un modèle SF120R tournant de 650 à 2000 RPM et donné pour un MTBF de 160 000 heures, il devrait donc pouvoir se montrer à la fois silencieux et performant (mais bruyant à fond).

Les dimensions sont forcément imposantes avec les deux radiateurs, mais cela reste raisonnable pour ce type de produit. En effet, il mesure 16,5 cm de hauteur pour 13,5 et 12,5 cm de côtés. Il n’y a pas de soucis à se faire en ce qui concerne la compatibilité avec les modèles de mémoire équipées d’un radiateur imposant, 6,9 cm sont disponibles. Pour le fans des lumières, un liseré ainsi que le logo du constructeur sont présents, le tout ARGB et pilotable via le contrôleur fourni. Côté compatibilité des sockets, on a droit aux 20XX / 115X chez et AMX / FMX chez , le TR4 n’est pas de la partie.
Le Cooler Master MA620M devrait être disponible le 7 octobre à un tarif qui


Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC