Les News

Configuration du jour – Mini PC bureautique / HTPC, parce que l’espace n’est pas toujours disponible!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut tout le monde!

Certains ne veulent ou ne peuvent pas avoir une grosse tour qui viendrait prendre du précis espace au sol, ou pire sur le bureau, il faut donc partir sur un PC le plus petit possible afin de ne pas trop encombrer le bureau. Les mini-PC déjà tout-faits (comme les Brix de chez Gigabyte, voir mon test ici) sont une excellent alternative aux PC du bureau « classiques » mais imposent une contrainte importante, le prix! En effet ce type de produit est bien souvent et malheureusement très cher et n’a donc clairement pas un bon rapport performances / prix. De même il sont dans la quasi intégralité des cas vendus sans stockage ni mémoire, obligeant l’acheteur à mettre quand même les mains dans le cambouis (en plus de celle au niveau du portefeuille ).
Aujourd’hui je vais donc vous proposer une configuration complète pensée pour de la bureautique le tout dans un boitier petit format qui ne sera pas envahissant sur le bureau tout en restant dans un budget très correct inférieur à 400€.
Comme d’habitude ce PC bureautique n’est qu’un exemple et si votre budget n’est pas aussi élevée (ou plus élevé) il sera tout à fait possible d’adapter la chose pour vous, n’hésitez donc pas à faire une demande sur le forum.

A LIRE :  Intel : Tom Forsyth, architecte du GPU Larrabee, rejoint l'équipe de Raja Koduri

Cliquez-ici pour voir le panier sur Amazon.fr Le boitier – La pièce maitresse

[Test] In Win Chopin

Comme vous pouvez parfaitement vous en douter le boitier est le pilier du PC que je vais vous proposer. Il se doit d’être compact au maximum tout en étant capable bien entendu d’accueillir une configuration complète, ce qui n’est pas gagné
Ici il est tout simplement très difficile de luter contre le In Win Chopin, il est parfait pour l’utilisation que nous allons

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES