Les News

Comment est-ce que les constructeurs gèrent l’overclocking des GTX 1070 Ti?

Cet article est une publication originale de ce site

Salut tout le monde!

Les GTX 1070 Ti de chez sont sorties hier, les cartes graphiques à base de ce GPU devraient arriver dans nos étals le 2 novembre, donc il ne reste plus longtemps à attendre pour enfin connaitre les performances en pratique de ces petites bêtes.
NVIDIA a décidé de bloquer les fréquences de toutes ses GTX 1070 Ti via la configuration du BIOS, du coup au déballage et une fois les drivers installés toutes les cartes des différents constructeurs auront exactement les mêmes performances (seul le système de refroidissement pourra avoir, ou pas, un impact là dessus).
Par contre Mr NVIDIA dans son communiqué de presse stipule que les cartes à base de GTX 1070 Ti sont des “monstres d’“, comment est-ce donc bien possible avec des fréquences figées au niveau du BIOS? Tout simplement de manière logicielle. Les constructeurs pourront donc proposer un overclocking de la carte via leurs différents logiciels propriétaires ( GPU Tweak, Gaming App etc..), mais cela restera donc une action manuelle de l’acheteur et pas un gain “out of the box” comme nos amis les anglophones aiment appeler ça.
Voyons voir comment les constructeurs gèrent ça:

A LIRE :  La configuration du jour – Station de travail – Montage vidéo @ 1500€

Asus

Chez Asus on trouver donc comme d’habitude une fréquence par défaut (le profil “Gaming”) de 1607 MHz pour 1683 MHz en Boost. Le mode “OC” poussera la carte de 1607 à 1683 MHz pour la fréquence de base et de 1683 à 1759 MHz en Boost. Il sera nécessaire d’installer GPU Tweak II pour se faire.

EVGA

Chez EVGA on joue autrement, en effet ici toutes les cartes comme on peut le voir ont les fréquences d’origine de chez NVIDIA mais à une petite différence près. La marque annonce des fréquences de 1607+ / 1683+, le petit plus qui

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC