Les News

CES 2019 – Une nouvelle Radeon et un Ryzen 3000 avec 8 coeurs… ou plus ?

Cet article est une publication originale de ce site

AMD lance de la Radeon VII et teasing de Ryzen 3000

 

Au CES 2019, la tant attendue conférence donnée par AMD cette année s’est divisée, comme à l’accoutumé, en deux partie. La première partie parle du lancement de la Radeon VII, la nouvelle carte graphique du groupe Radeon. La deuxième, plus succincte en information, parle du très attendu Ryzen deuxième génération ou Ryzen 3000.

 

Radeon VII

La Radeon VII prend la forme d’un refresh de Vega, la précédente architecture phare de la marque. On retrouve ici de la mémoire HBM2 cadencée légèrement à 2 Gb/s. La carte dispose d’une grande quantité de cette mémoire, à savoir 16 Go. En effet, ces quatre paquets de HBM2 se connectent à un immense bus de 4096 bits ! Ce bus, littéralement deux fois plus large que sur Vega 64 et 56, contribue grandement à améliorer la bande passante entre le cœur et la mémoire. On parle ici d’un taux de transfert ridiculement élevé atteignant les 1 To/s !

A LIRE :  Présentation vidéo de l’Alphacool Eisbaer Extreme

 

 

Ce nouveau GPU, appelé Vega 20, est aussi le premier à utiliser le 7 nm des usines TSMC. Côté performance, AMD a dévoilé quelques slides montrant la Radeon VII sur un pied

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES