Les News

Blue Lagoon – et si Vaiana devenait un jeu de gestion ?

Cet article est une publication originale de ce site

Blue Lagoon – le jeu de placement d’ouvriers Vaiana

 

Vous vous souvenez sans doute du très sympathique Vaiana de Ron Clements et John Musker (co-scénarisé par Taika Waititi), sorti en novembre 2016, qui avait si bien popularisé un pan (naturellement déformé pour les besoin de la fiction) des traditions et mythes polynésiens qu’on l’avait accusé de réappropriation culturelle. Dans le 56ème classique d’animation des studios Disney, la jeune Vaiana fuyait l’île où elle était destinée à diriger sa tribu pour découvrir un océan qui avait été interdit à son peuple. Et bien sûr, dilemme cornélien oblige, sa désobéissance lui permettait de convaincre enfin sa tribu de renouer avec son passé de grands voyageurs tout en en devenant le digne chef.

Or le célèbre auteur de jeux de société Reiner Knizia (Amun-ReTigre et EuphrateLe Seigneur des Anneaux…) était justement en train de travailler sur un jeu de placement auquel il manquait un thème original, mais aussi propre à attirer les enfants, le cœur de cible habituel de l’éditeur Blue Orange (KingdominoQueendominoOkiya). Avec les illustrations du talentueux Tomek LarekBlue Lagoon était né.

La popularité croissante de Blue Orange suite au succès triomphal de Kingdomino posait naturellement la question de savoir si l’éditeur parviendrait à

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES