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ASUS GTX 1660 Ti ROG STRIX Gaming OC

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Coup de théâtre ! Alors que l’architecture Turing, proposée par Nvidia depuis Septembre 2018, semblait intimement liée à deux avancées majeures pour Nvidia, le Ray Tracing et le DLSS, gérées par le biais des RT Cores et Tensor Core, Nvidia vient nous proposer une GTX 1660 Ti dépourvue des deux ! Car oui la GTX 1660 Ti est bien basée sur l’architecture Turing de Nvidia, mais son die n’embarque pas de RT Core ou de Tensor Core, celui-ci est d’ailleurs bien plus petit, il ne s’agit donc pas de dies de RTX recyclés mais bien d’un die spécifiquement pensé pour la GTX 1660 Ti. La surprise n’en est une que pour nous, car concrètement le développement d’un GPU nécessite deux à trois de travail, Nvidia avait donc anticipé la GTX 1660 Ti et ne l’a pas imaginé dans les cinq mois qui nous séparent de l’officialisation de l’architecture Turing. La nouvelle carte de Nvidia concrétise un fantasme de certains joueurs, certains espéraient, en effet, depuis l’avènement de l’architecture Turing, que Nvidia propose un jour une carte dépourvue de RT Core et Tensor Core, que certains estimaient encombrants et responsables de la hausse tarifaire affichée par la nouvelle architecture de Nvidia.

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