Les News

Asrock Phantom Gaming, les premières cartes graphiques de la marque arrivent!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Asrock qui est connu en grande partie pour ses cartes mères a décidé de se diversifier, enfin diront certains! La marque a maintenant décidé d’aller voir du côté des cartes graphiques si de l’argent peut être fait, et c’est ainsi qu’est née la série des Phantom Gaming! Au grand dam de certains Asrock ne s’est cependant pas tourné vers les verts de chez NVIDIA mais chez AMD et nous montre 4 modèles, que nous allons voir tout de suite.


En entrée de gamme on trouve 2 modèles ma foi fort similaires, en apparence tout du moins. Les Phantom Gaming Radeon RX550 2G et RX560 2G sont comme leur nom l’indique 2 cartes à base de GPU RX550 et RX560. Chaque carte a 2 modes de fonctionnement, un qui reprend les fréquences de base de chez AMD et un autre « OC » qui comme son nom l’indique permet un overclocking automatique. La RX550 passe de 1100 MHz par défaut à 1144 MHz en mode OC contre 1149 / 1194 MHz pour la RX560. Il est clair ici que l’overclocking est limité et que les performances ne devraient pas être significativement plus élevées.
La taille des cartes ainsi que leur système de refroidissement est certainement la cause de cet overclocking timide, en effet elles sont étudiées pour rentrer facilement dans un boitier mini-ITX avec seulement 16.95 cm de longueur.

A LIRE :  BenQ EX3203R : un écran FreeSync 2 incurvé de 31,5" taillé pour le jeu


Pour le plus haut de gamme on trouve tout naturellement des modèles RX570 et RX580. Ici Asrock change le système de refroidissement pour assez à un ventirad plus classique équipé de 2 ventilateurs, pas d’informations au niveau d’un mode passif à faible charge cela dit. Ces modèles ont non pas 1 mais 3 modes de fonctionnement, les « Silent », « Default » et « OC » qui comme vous

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES