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Amun-Re, le jeu pharaonique devient jeu de cartes

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Amun-Re, le jeu pharaonique devient jeu de cartes

 

Après avoir contribué à l’émergence du jeu vidéo en fondant une partie des réflexions sur le game design et la transformation d’univers narratifs en mécaniques ludiques, le jeu de société avait fini par constituer une catégorie à part, souvent cantonnée aux Monopoly et autres Cluedo. Son retour dans le domaine du « geek » n’était qu’une question de temps, surtout après son récent renouveau, qui s’est concrétisé dans des jeux plus variés, et laissant souvent plus de place au thème.

Or Amun-Re, le jeu de cartes, est pratiquement le contre-exemple parfait de tout ce qui est dit dans cette introduction. À l’origine, Amun-Re était en effet un jeu assez massif développé par le célèbre Reiner Knizia (, Schotten-TottenTigre et Euphrate, KeltisLe Seigneur des Anneaux…), illustré par Gaël Lannurien (CardLine, When I Dream) et Igor Polouchine pour l’éditeur Hans im Glück. Entre son immense plateau représentant la vallée du Nil et les petites pyramides qu’il fallait y construire, il était étonnamment soucieux du thème pour un « jeu à l’allemande » de 2003. Curieusement, il avait fallu attendre treize ans pour qu’il soit enfin localisé en France, par le grand spécialiste des localisations massives qu’est Super Meeple (U.S. Telegraph, MexicaTikal).

Deux ans

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