Les News

AMD Ryzen Threadripper 2950X, 2970X et 2990X, les 3 processeurs listés sur HWBOT!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Décidément les news concernant les processeurs et les cartes mères sont légions ces derniers temps, après les prochaines cartes mères Z390 Asus pour les nouveaux processeurs Intel c’est au tour d’AMD ce coup-ci!
Les processeurs AMD Ryzen Threadripper représentent le haut de gamme grand public du constructeur, on trouve des modèles allant de 8 à 16 coeurs pour le moment, mais c’est sur le point de changer!

AMD Ryzen Threadripper 2990WX, le nouveau processeur 32 cœurs à un prix!

Comme on l’a vu pas plus tard qu’hier un nouveau processeur compatible avec les cartes mères TR4 (donc des Threadrippers actuels, merci AMD et le suivi des sockets) était affiché sur un site de vente en ligne à un tarif d’environ 1500€. Cela peut paraitre cher pour Mr Toutlemonde mais le Threadripper 2990X a quand même la bagatelle de 32 coeurs avec SMT! Il ne faut même pas essayer de trouver une équivalence chez Intel sans avoir les poches pleines à craquer.

A LIRE :  Monster Hunter: World, une première analyse des performances avec différentes cartes graphiques!

Source: HWBot

Sur HWBot aujourd’hui on trouve les 2 autres petits frères du monstre 2990X que sont les 2970X et 2950X. Au programme une 2950X équipé de 16 coeurs comme l’ancien 1950X mais passant d’un TDP DE 190 à 125 Watts, une grosse baisse donc mais qui vient avec une baisse de 300 MHz de la fréquence de base.
Le Ryzen Threadripper 2970X quant à lui affiche 24 coeurs et le tout dans un TDP de 180 Watts pour une fréquence de 3.5 GHz, même si le TDP est plus élevé qu’un processeur « classique » que l’on voit dans les PCs de tous les jours il s’agit d’un très bon score pour 24 coeurs.
La gamme d’AMD sur le segment haut de gamme se précise donc, même si ces informations ne sont pour le moment pas officielles, et qu’il

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES