Les News

AMD remet en selle l’Athlon

Cet article est une publication originale de ce site

AMD (re) lance officiellement une nouvelle gamme de processeurs pour le grand public

 

Après Ryzen qui a considérablement chamboulé le marché et le confort d’Intel, AMD a décidé de continuer à occuper le terrain des CPU. L’annonce est relativement sobre et ne fait pas vraiment de doute sur la cible : « AMD annonce un processeur réimaginé avec l’Athlon 200GE et son circuit graphique Radeon Vega 3 conçu pour une utilisation quotidienne ».

Avec ce nouveau processeur, c’est l’équipement des machines bureautiques qui est visé. Le concurrent principal se nommant Celeron ou encore Pentium. L’avantage de l’Athlon 200GE est de venir se loger sur un socket AM4 comme ses grands frères Ryzen et de proposer un prix voisin des 60 € . L’offre carte mère devrait aussi profiter de ce nivellement vers le bas avec des références qui vont arriver d’ici la fin septembre et permettre d’offrir un couple CPU / Carte Mère entre 110 et 120 €.

A LIRE :  Samsung lance l’Odyssey Z, un PC de jeu ultra-fin

Les Celeron et Pentium en ligne de mire

Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles sur ces références même si la partie vidéo à la sauce Vega sera sans doute facilement prendre le dessus sur l’offre Intel. AMD annonce

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES