Les News

AMD gère peut-être mieux le HDR que NVIDIA? Une esquisse de réponse!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Comme vous le savez très certainement la technologie « HDR » pour High Dynamic Range arrive sur nos écrans PCs, en même temps que sur les TV d’ailleurs. Pour tirer partie de cette technologie les cartes graphiques doivent évidemment également gérer tout cela, sinon il n’y aurait pas vraiment de différence.
Un GPU de dernière génération devrait bien gérer cette technologie sans avoir d’impact négatif significatif sur les performances, tant que l’architecture est faite pour et que les drivers sont optimisés bien entendu!

Configuration du jour – PC Gamer @ 1200€

Nos confrères de chez Computerbase ont donc décidé de voir un peu l’impact que pourrait avoir l’activation du HDR dans un panel d’une dizaine de jeux, sur un écran 4K et avec 2 cartes graphiques, une NVIDIA GTX 1080 et une AMD RX Vega 64. Bien entendu certains diront qu’il n’y a pas ici assez de cartes différentes pour vraiment en tirer une conclusion mais cela a le mérité d’être testé avec 2 modèles plus ou moins équivalents.

A LIRE :  Test : AMD Ryzen 7 2700, un CPU très rapide et économe en énergie

Source: Computerbase.de

Comme on peut le voir ici dans les performances globales de tous les jeux testés Le passage du « SDR » au « HDR » ne subit pas la même perte de performances entre les 2 constructeurs. Chez AMD on ne perd que 2% ce qui est plutôt négligeable, chez NVIDIA par contre le résultat est moins glorieux avec une baisse de 9%.
Bien entendu on ne peut pas vraiment tirer de conclusions certaines quant à la future évolution de la chose. En effet il peut très bien s’agir d’optimisations au niveau des drivers qui n’ont pas encore été faits chez NVIDIA, ou pas mal d’autres choses.

Source: Computerbase.de

Sur certains jeux la GTX 1080 est assez loin devant sans le HDR mais fait moins bien que la RX Vega 64 avec, tout

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES