Les News

AMD explique en vidéo comment fonctionnent XFR2 et Precision Boost 2

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Comme vous le savez déjà certainement les nouveaux processeur Ryzen de deuxième génération sont sortis il y a maintenant une semaine de cela (vous pouvez voir mon test ici). Au programme 4 nouveaux processeur, les Ryzen 5 2600 / 2600X et Ryzen 7 2700 / 2700X.
Outre les changements mineurs apportés à l’architecture Ryzen première du nom AMD nous a également ajouté des fonctionnalités d’overclocking automatique permettant de tirer partie du maximum des processeurs sans avoir besoin de faire un overclocking manuel, qui est souvent long si l’on veut une stabilité à toute épreuve.

[Test] Asus ROG Strix X470-F Gaming & AMD Ryzen 5 2600X

Les XFR2 et Precision Boost 2 sont les fonctionnalités qui permettent cela. XFR2 fonctionne un peu comme les modes boost que l’on a sur les cartes graphiques, par exemple une carte graphique montera sa fréquence tant qu’elle le peut tout en restant dans les clous du TDP maximum en plus de veiller à ce que la température n’arrive pas à un certain seuil. Ici c’est la même chose, le XFR2 montera la fréquence au maximum des spécifications tant que la température est bonne et que la consommation reste en dessous du TDP annoncé, donc meilleur est votre refroidissement plus la fréquence pourra être élevée.

A LIRE :  Une gamme de cartes graphiques AMD Radeon chez MSI, les MECH 2

Le Precision Boost 2 quand à lui permet une gestion bien plus agressive des fréquences par rapport aux Ryzen de première génération (tout en restant dans les clous du TDP et de la température bien entendu). Quand on avait un Ryzen qui descendait très rapidement et de manière linéaire en fréquence lorsque plusieurs coeurs étaient en charge avec Precision Boost 2 ces fréquences seront adaptées en fonction de la charge de manière dynamique. De cette manière le processeur peut être poussé dans ses retranchements

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES