Les News

AMD confirme son passage au 7 nm

Cet article est une publication originale de ce site

AMD sait tenir sa roadmap

 

AMD avait annoncé une conférence « Next Horizon » qui s’est tenue hier. Les plus optimistes s’attendaient aux nouveaux processeurs Ryzen, des cartes graphiques pour concurrencer Nvidia, etc. Bref, rien de tout ça n’est arrivé et c’est cependant bien logique.

Tout d’abord, AMD a voulu marquer le coup et annoncer qu’il tenait (lui) ses prévisions. Ainsi, le passage au 7 nm concomitamment à l’arrivée de l’architecture Zen 2 étaient les deux jalons annoncés pour la fin 2018. Le premier message que fait passer AMD concerne donc le respect et la fiabilité de ses prévisions.

A LIRE :  Test – Souris scanner IRIScan Mouse Executive 2

 

 

Des annonces destinées uniquement au monde professionnel

La première déclinaison de Zen 2 en 7 nm est donc destinée au monde des serveurs, un marché ultra dominé par son concurrent historique. La nouvelle plate-forme AMD Epyc Rome est déjà en cours d’échantillonnage auprès des partenaires majeurs d’AMD. Cette nouvelle plateforme ouvre la porte à des CPU disposant de 64 cœurs (8 dies + 1 contrôleur).

 

Très confiant sur le potentiel de son nouveau bébé, AMD ne le pose pas du tout en concurrent du nouveau Xeon Cascade Lake-AP qu’Intel vient tout juste d’annoncer, mais en alternative à

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES