Les News

AMD confirme le support du socket AM4 jusqu’en 2020!

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

La valse des sockets et des cartes mères différentes va bon train depuis maintenant bien des années, surtout lorsque l’on parle d’Intel! En effet de nos jours lorsqu’on achète un duo carte mère et processeur il est quasiment sûr qu’il faudra changer les 2 quelques années plus tard pour mettre à jour la machine, fini le bon temps des cartes mères qui pouvaient tenir quelques générations de processeurs!

Ce constat était vrai principalement pour Intel, qui a multiplié les sockets ces dernières années (1156 en 2009, 1155 en 2011, 1150 en 2013, 1151 en 2015, 1151v2 en 2017) et chaque mise à jour demandait un changement complet de plateforme. Chez AMD cela a toujours été plus stable avec l’AM3 datant de 2008 et son dernier AM4 en 2017. Même si l’on pourra arguer que les performances n’étaient pas vraiment au rendez-vous depuis longtemps jusqu’à l’arrivée du AM4 AMD est maintenant vraiment compétitif et la marque pourrait très bien calquer le modèle Intel et changer très souvent pour augmenter les ventes.

A LIRE :  Intel Inside : 40 à 60 % de fonds en moins pour le programme

Ne vous en faites pas! AMD a officiellement confirmé via une interview avec James Prior faite par le webmarchand OverclockersUK. On n’apprend entre autres choses que la plateforme AM4 est là pour supporter tous les nouveaux processeurs grand public de la marque jusqu’en 2020! A cette date et selon la roadmap d’AMD on trouvera 2 nouvelles mises à jour de l’architecture Zen actuelle, Zen 2 et Zen 3.
Ceci est une excellente nouvelles pour les personnes cherchant une configuration qui sera capable d’ici quelques années d’être mise à jour sans pour autant devoir racheter une plateforme complète. En effet il faut se dire que si vous achetez une carte mère AM4 aujourd’hui basée sur le chipset AMD B350 par exemple vous serez tranquille et

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES