Les News

AMD communique sur les problèmes d’incompatibilité entre les cartes mères et les Ryzen série 2000

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Comme je l’avais dit dernièrement et comme d’habitude lorsqu’il y a de nouveaux processeurs qui sortent sur des sockets déjà en circulation depuis quelques temps des problème de compatibilités peuvent arriver. En effet si le BIOS qui est installé sur la carte mère que vous avez acheté n’est pas à jour il y a de fortes chances que la machine ne démarre pas avec les nouveaux processeurs.
Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les processeurs AMD Ryzen de la série 2000 (R5 2400G et R3 2200G) qui passent sous le feu des projecteurs, avec bien entendu toutes les cartes mères AM4 vendues jusqu’à présent. A noter cependant que les BIOS compatibles avec les derniers processeurs sont déjà là depuis un petit moment mais le temps d’écouler les anciens stocks il se peut que la carte mère que vous achetez ne soit pas compatible directement.
Ce phénomène s’applique bien entendu à tous les constructeurs et pas seulement à AMD. L’histoire est exactement la même chez Intel lorsqu’ils mettent à jour des processeurs en restant sur le même socket, comme de passer d’un Core i5 6600K à un Core i5 7600K par exemple demandait un BIOS à jour. Cela dit chez Intel le problème n’est pas vraiment “trop” problématique vu qu’ils préfèrent changer de socket comme ça le consommateur doit changer de carte mère obligatoirement

A LIRE :  15 produits chinois qu'il ne fallait pas acheter !

Conscient du problème et certainement à cause d’un certain nombre de retours AMd a publié un billet dans lequel ils décrivent les différentes solutions pour permettre de démarrer la machine dans le cas où l’écran resterait désespérément noir Comme je l’avais dit dans la dernière news le choix des solutions possible n’est clairement pas énorme.
Soit vous avez un autre processeur Ryzen d’ancienne génération et auquel cas il

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES