Les News

Age of Towers : un impressionnant Tower Defense compétitif

Cet article est une publication originale de ce site

Age of Towers : l’impressionnant Tower Defense compétitif

 

Après avoir contribué à l’émergence du jeu vidéo en fondant une partie des réflexions sur le game design et la transformation d’univers narratifs en mécaniques ludiques, le jeu de société avait fini par constituer une catégorie à part, souvent cantonnée aux Monopoly et autres Cluedo. Son retour dans le domaine du « geek » n’était qu’une question de temps, surtout après son récent renouveau, qui s’est concrétisé dans des jeux plus variés, et laissant souvent plus de place au thème.

Le jeu de société continue en effet de repousser les limites de l’adaptation de genres vidéoludiques. Après le runner (Zombie Tsunami), le platformer (Loony Quest), le mode deathmatch d’un Quake-like (Adrénaline), le city-builder (Vikings gone Wild) et même le découpeur de fruits (Fruits Ninja), c’est au tour du tower defense d’inspirer les développeurs.

Bien sûr, adapter le tower defense platement n’était pas difficile, mais ç’aurait été mal connaître Devil Pig Games, un éditeur connu pour l’extrême tacticité de ses jeux de guerre, et qui s’empare de ce genre pour livrer ce que le jeu de société peut faire de plus complet. L’illustrateur Olivier Deroutteau (Shadows over Normandie, Kharnage, Heroes of Stalingrad…) s’est alors à nouveau associé à

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES