Les News

Aeon’s End – le renouvellement tactique du deckbuilding ?

Cet article est une publication originale de ce site

Aeon’s End – le renouvellement tactique du deckbuilding ?

 

La semaine dernière, nous vous présentions Kemet, le jeu édité par Matagot opposant les armées des dieux antiques pour la conquête de la Basse-Égypte, et dont des tournois seront bientôt organisés en France. Or nous avons eu la chance de tester plusieurs fois un autre jeu de Matagot quelques semaines avant sa sortie en boutiques, prévue pour le 30 août, donc dans quelques jours : Aeon’s End.

Plus précisément, Aeon’s End est un jeu localisé par Matagot, et initialement édité en 2016 par Action Phase Games, qui s’était ensuite associé à Indie Boards and Cards pour créer une extension jouable indépendamment, Aeon’s End : War Eternal, puis pour lancer le KickStarter d’un Aeon’s End Legacy. Autant dire que le jeu de Kevin Riley, illustré par Gong Studios, fait déjà beaucoup parler de lui dans les pays anglo-saxons, et que la sortie française en était très attendue.

La principale raison de ce succès, un renouvellement intéressant des mécaniques de deckbuilding, ce type de jeu de société dans lequel les joueurs commencent avec un même deck de départ, qu’ils personnalisent au cours de la partie en acquérant de nouvelles cartes, et dont nous avions déjà traité quelques exemples (Vikings Gone WildStar Realms,

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC




简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES