Les News

3DMark nous prépare un benchmark PCI-E 4.0

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous !

Dès qu’une nouvelle technologie qui touche de prêt ou de loin le GPU, 3DMark est toujours sur le coup ! Après le ray tracing, géré par le dernier Port Royal, et ensuite le DLSS ajouté sur ce même DLC, c’est le PCI-E qui va être benché !

AMD RX 5700 XT et Ryzen 9 3950X ! Le premier processeur 16 coeurs mainstream à 750 $

Avec la sortie des prochains processeurs AMD Ryzen 3000, les nouvelles cartes mères X570 vont être équipées de PCI-E 4.0, permettant des débits théoriques doublés par rapport au PCI-E 3.0. Comme il est déjà assez difficile de départager une carte installée sur un port câblé en 8X ou 16X, cela ne va certainement pas être facile de voir une différence en pratique avec du PCI-E 4.0 16X ! Ne vous inquiétez pas, 3DMark est là pour vous, avec un « PCI Express feature test », qui sera disponible gratuitement pour les possesseurs de 3DMark Advanced Edition et Professionnal Edition qui ont une licence annuelle (valide hein !).

[En pratique] The division 2: comparatif de performance ! Quel GPU et combien de coeurs pour le CPU ?

Le benchmark est fait pour mesurer la bande passante disponible entre le port PCI-E 4.0 et votre GPU. Rien de bien excitant donc à première vue, mais il faudra voir en pratique s’il y a une différence entre « l’ancien » 3.0 et le nouveau 4.0, et dans quel mesure cela impact le benchmark visuellement !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça!

Source: Ul.com

Cet article 3DMark nous prépare un benchmark PCI-E 4.0 est apparu

Retrouvez la suite de l'article original ici

 


Laisser un commentaire

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC