Les News

Une carte mère mini-ITX AM4 chez Asus

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

Maigre est le nombre de carte mère mini-ITX avec socket AM4 chez les constructeurs, on en trouve ici et là mais ce n’est clairement pas le format sur lequel la guerre se fait. Depuis le lancement officiel des processeurs de chez en Mars 2017 n’a pas jugé bon de sortir un modèle mini-ITX.
Même s’il n’y a pas eu d’annonce officielle de la part d’Asus on peut trouver sur un site de vente suédois un modèle nommé ROG Strix B350i Gaming:

La ROG Strix B350i Gaming est une carte mère plutôt sobre, outre les divers logos et (bien entendu) l’éclairage LED bien mis en avant sur la photo. Comme son nom l’indique elle serait équipée d’un chipet B350, qui sera largement suffisant pour une configuration mini-ITX, sachant qu’il ne faut pas l’oublier l’ est également disponible (contrairement à qui réserve cela à son chipset le plus haut de gamme).
On peut voir 4 ports Sata, 3 connecteurs 4-pin pour des ventilateurs, 1 port PCIe 16x ainsi que 2 ports DDR4. 1 port M.2 doit également être disponible sous le cache équipé du logo ROG sur a photo. L’alimentation sera faite en plus du 24-pin par un connecteur 8-pin.
D’un point de vue pratique elle disposerait de toutes les fonctionnalités nécessaires pour se faire une configuration mini-ITX de joueur, ou pour travailler bien entendu

A LIRE :  AMD Ryzen : des informations en fuite sur les processeurs mobiles

A l’arrière on trouverait 6 ports USB, 1 port RJ45 ainsi que 2 antennes WiFi et le panneau son. L’agencement est un peu atypique, il y a beaucoup de place qui n’est pas utilisée pour les connecteurs, mais en regardant sur la photo on voit que la marque a décidé d’y installer des composants nécessaires au bon fonctionnement de la carte mère. Malgré cet espacé

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC