Les News

Récapitulatif des cartes mères disponibles à la sortie des processeurs Intel Coffee Lake

Cet article est une publication originale de ce site

Salut à tous!

La sortie des derniers processeurs Coffee Lake (voir les différents modèles ici) entraine tout un lot de nouvelles cartes mères à cause du “changement” de socket. Contrairement aux anciennes générations il n’y aura pour le moment qu’un seul chipset disponible, le Z370. Cela n’est pour le moment clairement pas en faveur de monsieur tout le monde qui n’a pas forcément besoin d’une carte mère adaptée à l’ avec plus de fonctionnalités qu’il en aura jamais besoin, mais si vous voulez passer à Coffee Lake vous n’avez malheureusement pas encore le choix.
Tous les constructeurs en sont aller de pléthore de modèles, mais beaucoup de ces “nouveaux” modèles ressemblent à deux gouttes d’eau à leur prédécesseurs en Z270. En effet a cause du peu de changements apportés aux chipsets et au socket les constructeurs ont été en mesure de garder les modèles quasiment tels quels.

A LIRE :  AMD Ryzen : des informations en fuite sur les processeurs mobiles

De toute façon, nouveau processeur Coffee Lake = nouvelle carte mère, donc vous n’avez pas le choix! Voici un aperçu rapide des modèles proposés le 5 Octobre 2017:

Asrock

La série des cartes mères Pro de chez Asrock représente l’entrée de gamme, avec des modèles dépourvus au maximum de tout artifice inutile. Ici on a droit à 3 cartes mères pour 3 formats différents, la Z370 Pro 4 en ATX, la Z370M Pro 4 en micro ATX et la Z370-ITXac en mini ITX. De cette façon tout le monde pourra s’en procurer une selon son boitier. Les tarifs devraient tourner autour de 130 à 170€ (pour le modèle mini-ITX).

En entrée de gamme de la série “Gamer” se trouve les modèles Killer, avec les Z370 Killer SLI et Z370 Killer SLIac. Il faudra ici compter environ 150 à 160€.

Asrock propose également

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC