Les News

Mr. Jack – serez-vous l’éventreur ou la police ?

Cet article est une publication originale de ce site

Mr. Jack – serez-vous l’éventreur ou la police ? JEUX DE SOCIÉTÉ GEEK, VOL.6 : Mr. Jack

Parce que de plus en plus de jeux de société adhèrent aux thématiques geek, voire s’inspirent de mécaniques de jeux vidéo (après en avoir favorisé l’émergence), et parce que plusieurs d’entre vous les pratiquez assurément avec autant de passion que nous, il semblait essentiel de vous en présenter enfin quelques-uns ! Après Sherlock Holmes, Détective conseil, Mechs vs. Minions, Zombicide, Unlock ! et Small World, voici la nouvelle curiosité que nous vous invitons à découvrir, Mr. Jack !

Alors que le jeu textuel Sherlock Holmes vous proposait, avec son extension, d’incarner un acolyte du célèbre détective pour résoudre les crimes de Whitechapel, le célèbre Bruno Cathala (Five TribesYamatai,…) s’est associé à Ludovic Maublanc (Le Donjon de NaheulbeukAttack on Titan,…) et à l’illustrateur Pierô La lune (Dixit) pour un jeu de plateau vous mettant au choix dans la peau de l’Éventreur ou d’un inspecteur cherchant à l’arrêter, chacun s’appuyant sur un certain nombre de personnages pour parvenir à ses fins.

Pour découvrir le fonctionnement du classique Mr. Jack développé en 2006 par Hurrican et disponible pour une trentaine d’euros, puis celui de sa version Pocket de 2010 (environ 15 euros), nous avons retrouvé des archives inédites témoignant de la lutte acharnée que

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC