Les News

Comparatif : 17 SSD externes portables testés, lequel choisir ?

Cet article est une publication originale de ce site

A mi-chemin entre les disques durs externes et les classiques clés USB, les SSD portables reprennent le meilleur de ces deux mondes : la capacité de stockage des premiers et la résistance des seconds, tout en bénéficiant d’un format compact et de débits particulièrement intéressants.

Aujourd’hui, nous rajoutons un modèle à notre comparatif, à savoir le T5 en version 1 To. Il vient donc rejoindre les autres modèles de SSD portables déjà présents. Bien entendu, ce comparatif sera régulièrement mis à jour grâce aux tests que nous effectuons chaque mois.

Interface

Embarquant, comme les modèles internes, de la mémoire flash NAND (le plus souvent MLC ou TLC, parfois SLC), ces supports de stockage externe utilisent majoritairement une interface USB 3.0 ou 3.1. Attention toutefois, certains (rares) modèles sont limités à de l’USB 2.0, ce qui aura forcement un impact négatif sur les performances. Notons également que quelques modèles de SSD portables utilisent une interface Thunderbolt. Ces derniers ne seront donc pas compatibles avec tous les ordinateurs…

A LIRE :  AMD Polaris : la nouvelle architecture GPU

Capacité

La majorité des modèles de SSD externes actuellement sur le marché sont proposés dans des capacités de 250/256 Go. Quelques rares modèles, comme les Samsung T1, T3 et T5, le Digittrade RS256 ou

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC