Les News

Making of : on a fabriqué notre décapsuleur pour Core i9 !

Cet article est une publication originale de ce site

Le delid à tout prix Image 1 sur 23

Depuis plusieurs générations ne soude plus les IHS au DIE de tous ses processeurs. Si cela n’arrange pas les utilisateurs, c’est sans doute les overclockeurs qui sont le plus pénalisés. Pour rappel le delid des 7700K avait été traité dans cet article.

Sans entrer dans les détails, en utilisant une pâte thermique en lieu et place de la soudure, la température des processeurs a beaucoup augmenté. Au départ ce changement n’affectait que les processeurs des sockets 11xx. Les processeurs dotés de plus de 4 cœurs était donc épargnés, mais avec la génération -X, la donne a changé… pâte thermique pour tout le monde ! Que cela plaise ou non.

A LIRE :  Intel travaille avec Google sur les voitures autonomes depuis 2009

La pratique du décapsulage (ou « delid » en anglais) est de plus en plus populaire, et des outils pour faciliter la manipulation ont fait leur apparition. Malheureusement (ou pas), les derniers processeurs Core i9 sont trop récents, et nous n’avons pas trouvé d’outil disponible sur le marché. Pas de problème, fabriquons-en un !

Nous vous proposons donc un petit voyage de la conception à l’essai de notre outil, et vous allez le voir on ne rigole pas avec la robustesse.

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC