Les News

Les Échos Manga #1 : introduction & explications simples

Cet article est une publication originale de ce site

Les Échos Manga : introduction & explications simples Introduction Manga

Ohayô nina et bienvenue dans cette nouvelle rubrique, j’ai nommé : « Les Échos Manga » ! Comme le titre l’annonce, nous parlerons exclusivement des mangas et de leur univers, mais pour ce faire, j’ai pensé qu’une présentation du sujet serait bonne pour les néophytes ou pour clarifier certaines choses pour les plus expérimentés.

Autant commencer par les origines

Ce sont les Japonais qui ont inventé ce nouveau genre littéraire à la fin du 18e siècle. Eh oui ça ne date pas d’hier ! Néanmoins, il est vrai que les premiers mangas, comme Mankaku Zuihitsu de Kankei Suzuki, Shiji no Yukikai de Ky&;den Sant&333; ou encore Manga Hyakujo de Minwa Aikawa, sont très différents de ceux que nous connaissons actuellement. Les codes du manga n’existaient pas encore et le style est 100% japonais, c’est pourquoi ces mangas nous semblent si particuliers.

A LIRE :  Death Note – le long-métrage… enfin ?

Le mot « manga » peut être traduit de diverses façons mais elles représentent toutes la même idée. Celle d’un dessin libre voire inachevé, souvent grotesque et pour faire rire. Je trouve que ce n’est pas faux mais on peut trouver des mangas tout simplement sublimes et minutieusement travaillés. Mais à l’époque

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC