Les News

AMD Ryzen Threadripper : un décapsulage et des surprises

Cet article est une publication originale de ce site

Threadripper : un décapsulage et des surprises Der8auer fait encore parler de lui en décapsulant un Ryzen Threadripper 1950X

Vous avez sans doute tous constatés la taille imposante des nouveaux processeurs AMD Threadripper qui vont couronner la gamme Ryzen dans quelques temps (le 10 août 2017).

La principale raison de cette prise de poids importante, en comparaison d’un Ryzen 3, 5 ou 7, est tout simplement que contrairement aux précités, le Threadripper est né d’une toute autre architecture.

Reprenant le socket des processeurs EPYC, le Threadripper est en réalité une déclinaison « desktop » de ce serveur, disposant de 4 dies Zeppelin.

A LIRE :  Gigabyte annonce une carte mère avec un Atom C3000 monté, la MA10-ST0

Pour mémoire, le processeur EPYC dispose dans sa gamme de quelques gros bébés équipés de 32 Cores/64 Threads (8 Cores par die) : les EPYC 75xx et 76xx capables tout de même de monter à 3.2Ghz de fréquence.

Les plus taquins diront donc que le Ryzen Threadripper est du « rebadging » d’un CPU serveur… C’est effectivement le cas, comme chez sur les gros i7 (et maintenant i9) Extreme Edition.

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que le Threadripper a été décapsulé histoire de voir en détails ce qui se passe à l’intérieur. L’opération

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC