Les News

Lenovo et sa Folio : tablette tactile avec un écran pliable

Cet article est une publication originale de ce site

Lenovo et sa Folio : tablette tactile avec un écran pliable Lenovo tease encore sur ses appareils avec écrans qui peuvent se plier

Après avoir dévoilé ses nouvelles gammes d’ordinateurs portables, c’est maintenant les tablettes et les smartphones que Lenovo met en avant. Durant le Tech World 2016, l’entreprise Lenovo avait dévoilé son concept d’une tablette pliable et flexible, qui se referme comme un livre, la Folio. Lenovo avait déjà dévoilé un smartphone, le CPlus, qui devrait disposer du même genre d’écran courbe. travaillant sur des concepts intégrant la courbure des écrans, Lenovo essaie donc de suivre la tendance.

A LIRE :  Test : Samsung Galaxy Book 12", un deux-en-un incollable

Avec le pouvoir de plier l’écran vers l’extérieur, cette tablette peut jongler entre deux configurations. D’abord, la configuration normale permettra de l’utiliser de manière classique. Ensuite, la pliure sur le milieu de l’écran donnera un affichage sur chaque face et Lenovo travaille déjà sur les moyens d’utiliser ce genre d’écran. La première application vraiment intéressante de ce genre de concept, c’est pour les développeurs de jeux. Pouvoir créer des jeux compatibles permettrait de faire des jeux en 1V1 comme la bataille navale par exemple. 

Le Lenovo Folio devrait comprendre un processeur SnapDragon 800 et son affichage devrait varier entre 7,8 et

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC