Les News

Un waterblock EKWB spécifique pour les cartes mères MSI X299

Cet article est une publication originale de ce site

Mercredi, 19 Juillet 2017 08:14 Philippe Vautier Actualités

Nous évoquions encore hier le souci de refroidissement des VRM des cartes mères X299 et les premières réponses des fabricants, EKWB, un spécialiste du refroidissement liquide propose également une solution pour les cartes X299 GAMING de .

C’est un waterblock très particulier qu’a développé EKWB avec son EK-FB MSI X299 GAMING PRO CARBON RGB, il remplace le dissipateur d’origine des VRM mais aussi le dissipateur du processeur.
Première inquiétude, les VRM atteignant des températures plus élevés que le processeur ces derniers ne vont-ils pas “réchauffer” le ? Il semblerait que non car d’après les tests réalisés par le fabricant les gains sont appréciables. Un core i7 7900X et ses VRM affichent 84/53 °C sans ce waterblock et 75/37 °C avec, impressionnant.

A LIRE :  Gigabyte annonce une carte mère avec un Atom C3000 monté, la MA10-ST0

Le EK-FB MSI X299 GAMING PRO est composé de cuivre nickelé pour la base et d’acrylique transparent pour le dessus, il est donc largement compatible RGB, c’est un cordon à 4 broches orientable qui se connecte à un contrôleur pour les effets lumineux.

La compatibilité ne se limite pas qu’à la MSI X299 GAMING PRO CARBON AC mais aussi à la GAMING PRO CARBON et

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC