Les News

Test : les cartes mères X299 sont-elles vraiment « désastreuses » ?

Cet article est une publication originale de ce site

Qu’est-ce-qu’on n’a pas lu ou entendu depuis quelques semaines sur les sites et les chaines YouTube ! « Désastre VRM », « TIM-gate » (Thermal Inferface Material, la pâte thermique interne), se fabrique son propre bûcher, etc.…

On a vu une surenchère de titres alarmistes donnant l’impression d’un naufrage de la nouvelle plateforme Intel, alors qu’à l’origine du problème, on a avant tout un qui consomme et chauffe énormément, ce qui a de multiples conséquences.

Mais avant de plonger dans les détails, essayons de résumer les points clés de cette polémique qui fait rage, pour servir de points de départ à notre investigation.

A LIRE :  Une souris inutilisable en jeu : Test MSI Clutch GM70

Les -X aux fréquences fixées par Intel sont déjà très difficiles à refroidir en raison d’une consommation extrêmement importante dans certains cas de figure, et d’une pâte thermique qui n’évacue pas la chaleur assez vite et agit comme un goulot d’étranglement thermique. Il est presque impossible pour le commun des mortels d’overclocker ce processeur et beaucoup de cartes mères ne fonctionnent pas correctement ou sont mal conçues (absence de refroidissement des VRM, sous-dimensionnement des dissipateurs). Système de test et méthodes de mesure

Pour voir ce qu’il en est vraiment, nous nous sommes procurés une carte mère

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC