Les News

Test : overclocking de tous les Ryzen 5 et 7 sous azote liquide

Cet article est une publication originale de ce site

Les processeurs offrent un rapport prix/performance très intéressant, mais lorsque l’on regarde leur fréquence de fonctionnement, certains pourront être frustrés : difficile de dépasser les 4 GHz ! Heureusement, comme l’ extrême n’a pas de secret pour nous, nous avons la solution. Et c’est parti pour une tournée générale d’azote liquide !

Nous vous proposons donc un petit voyage au cœur des températures cryogéniques pour voir comment se comportent tous nos petits Ryzen une fois à -196°C. Nous en profiteront pour en déduire un échelonnement (scaling) des fréquences en fonction de la température, des tensions, et du nombre de coeur. Sans oublier quelques manipulations extrême, comme le ponçage du processeur…

A LIRE :  Test complet de la Radeon Vega Frontier Edition

Si malgré tout vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire. Dans la suite du test nous parlerons souvent d’XOC, cela signifie eXtreme OverClocking ou overclocking extrême en français.

Configuration de test

Comme nous n’aimons pas choisir, et grâce à la générosité d’, nous avons testé chacun des processeurs de la famille Ryzen. Nous avons donc sur le banc de test :

2 Ryzen 7 1800X 1 Ryzen 7 1700X 3 Ryzen 7 1700 1 Ryzen 5 1600X 1 Ryzen 5 1600 1

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC