Les News

Stockage en ligne : lequel choisir ?

Cet article est une publication originale de ce site

D’année en année, le “cloud” s’insère de plus en plus profondément dans les usages. Même Monsieur Tout le monde en a entendu parler et souvent l’utilise. Les services cloud sont de plus en plus étendus et intégrés aux systèmes d’exploitation, surtout sur smartphones et tablettes où ils viennent en complément de la faible capacité de stockage initiale. Pour autant, tous les services cloud ne se valent pas : ils varient grandement en capacité de stockage, en tarifs ou en fonctionnalités. À vrai dire, on croirait que l’expression “avoir l’embarras du choix” a été inventée exprès pour le marché du cloud.

A LIRE :  MacOS : les malwares en nette progression

Notre sélection des meilleurs services de stockage Cloud Le prix de la facilité

La plupart des services permettent d’ouvrir un compte gratuit, qui donne droit à quelques gigaoctets de stockage. Mais n’allez pas croire que le stockage en ligne soit économique. Au contraire, le gigaoctet en ligne coûte encore cher, au point qu’il n’est pas envisageable de dupliquer la totalité du contenu de son PC dans le nuage. 

Heureusement, les gros fournisseurs se livrent une guerre des prix continue : les tarifs diminuent donc régulièrement il est possible aujourd’hui de stocker un téraoctet en ligne pour une centaine d’euros par

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Laisser un commentaire

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC