Les News

Face à la concurrence, que valent les 512 Go du M.2 Transcend MTS800 ?

Cet article est une publication originale de ce site

Face à la concurrence, que valent les 512 Go du M.2 Transcend MTS800 ?

Quand on pense SSD, on pense souvent aux modèles SATA qui se trouvent sous forme de petit boitier. Mais comme le SSD Intel 600p testé récemment, il existe également des SSD au format plus réduit, le M.2. Mais alors que ce dernier était un modèle PCIe/NVMe je vais m’intéresser aujourd’hui au test d’un modèle M.2 SATA III 6 Gb/s.

 

J’en profite pour accueillir un nouveau partenaire chez VONGURU puisque Transcend a accepté de me prêter un SSD M.2 MTS800. Cela nous permettra de mettre en concurrence les SSD SATA traditionnels, les SSD M.2 PCIe/MVMe et les SSD M.2 SATA III.
Je rappelle à cet effet ce que j’avais mis en avant lors du dernier test : « un disque dur traditionnel atteint des débits maximum de 100 Mo/s avec un temps d’accès de plusieurs ms, un SSD SATA arrive à dépasser les 450 Mo/s avec un temps d’accès de 0,1 ms et le 600p d’ et son interface PCIe/NVMe dépasse allègrement 1775 Mo/s en lecture et 560 Mo/s en écriture. La bande passante est de 3,9 Go/s contre seulement 0,75 Go/s en SATA, un sympathique bond en avant

A LIRE :  Mini PC Corsair ONE

Dans tout cela,

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz
简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC