Les News

Test : faut-il une carte mère hors de prix pour un bon overclocking ?

Cet article est une publication originale de ce site

Difficile de comparer des cartes mères… Toutes basées sur le même chipset, elles offrent les mêmes performances, et ne peuvent se démarquer que par leurs fonctionnalités (plus ou moins fonctionnelles). Point trop n’en faut, les cartes mères haut de gamme sont même parfois de véritables usines à gaz à cause de leur dizaines d’options intégrées. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur une question unique et principale : une carte mère très haut de gamme permet-elle vraiment de mieux overclocker un processeur ?

Pour répondre à cette question existentielle, on a poussé la logique au maximum : réunir quatre cartes mères Z170 de deux marques différentes, toutes capables d’overclocker notre processeur Core i7-6700K spécial . Deux cartes sont parmi les plus chères du marché, et deux modèles Z170 sont au premier prix (impossible de trouver moins cher). Difficile de généraliser à toutes les cartes mères, mais nos tests devraient nous donner quelques bons indices !

A LIRE :  Test PC portable gamer Materiel.Net Spartan (Clevo P775DM2-G)

Précisions préalables :

Tout d’abord, nous nous limiterons à de l’overclocking « normal », il n’y aura donc pas d’azote liquide ni de tensions extrêmes. Simplement car les cartes d’entrée de gamme ne sont pas taillées pour. Nous resterons donc dans le cas d’un

Retrouvez la suite de l'article original ici

 

[mr_rating_form]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC