Les News

Que vaut la GTX 980 Ti Lightning ?

Cet article est une publication originale de ce site

La GTX 980 Ti Lightning est la carte graphique dédiée à l’overclocking de MSI. Cette carte entre dans la même catégorie que les GTX 980 Ti K|ngP|n, GTX 980 Ti AMP! Extreme de Zotac ou encore les Matrix de ASUS. Un de nos confrère à donc eu l’occasion de tester cette fameuse GTX 980 Ti Lightning.

Vous l’avez deviné, nous somme face à une carte custom disposant d’un PCB maison et d’un système de refroidissement custom : le Tri-Frozr.

Pour cette version du dissipateur, MSI équipe son radiateur de trois ventilateurs de 90 mm, lesquels viendront refroidir le radiateur qui est lui-même traversé par cinq caloducs de 8 mm. De plus, le radiateur comprends une plaque de cuivre pour accumuler la chaleur émise par le GPU. Pour assurer le refroidissement des autres parties de la carte (étage d’alimentation, puces mémoires etc….), nous retrouvons une grande plaque métallique recouvrant le PCB de la carte.

A LIRE :  Test : analyse des performances de DiRT 4 sur 8 GPU

Du côté des fréquences, nous retrouvons un GPU cadencé à 1203 MHz avec un boost à 1303 MHz. Les 6 Go de mémoire fonctionnent à 1774 MHz.

L’alimentation se fera via trois connecteurs d’alimentation :

1x 6 pins 2x 8 pins

Pour ce qui est des…

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC