Les News

Sapphire R9 370X Vapor-X en approche !

Cet article est une publication originale de ce site

La folie des cartes graphiques ne s’arrête pas là ! Aujourd’hui c’est Sapphire qui régale en dévoilant une carte qu’AMD a fait passer sous la R9 Nano, une carte dont AMD n’avait pas parlé du tout. Cette carte c’est la R9 370X !

Sapphire étant le premier constructeur à avoir dévoilé sa version de la carte, c’est de celle-ci que nous parlerons aujourd’hui. Comme mentionné ici, cette carte est la rivale directe à la nouvelle GTX 950.

Cette R9 370X embarque donc un GPU « Trinidad XT« , donc, 1280 SP, 80 TMUs, 32 ROPs. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, c’est exactement la même configuration GPU que la R9 270 et la R9 270X.

A LIRE :  Test Processeur AMD Ryzen 5 1600

Pour cette version Vapor-X, Sapphire proposera une version 2Go et une version 4Go. Le GPU sera cadencé à 1200 MHz et une mémoire à 5600 MHz de GDDR5 sur bus de 256 bits. La fréquence GPU semble élevée, ce qui peut être intéressante pour la puissance réelle de la carte.

Pour alimenter cette carte, il vous faudra brancher un connecteur 6 pins. Ce qui signifie un TDP de moins de 150 W. Pour l’affichage sur votre écran, la carte propose 2 DVI, 1 HDMI ainsi qu’1 DP.

Connaissant la grande réputation du système Vapor-X (avec sa fameuse chambre à vapeur lui donnant son nom), cette carte vous semble-t-elle une bonne rivale à la GTX 950 ?

[mr_rating_form]

简体中文 ZH-CN Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT Português PT Русский RU Español ES

Restez connecté !

Recevez gratuitement les dernières alertes sur l'actualité hardware PC